Gabon: Un programme Cohorte Innovation 4.0 pour soutenir les start-up

Partagez!

Lancé le 4 mars 2019 par la société d’incubation numérique du Gabon, ce programme va soutenir sept entreprises et booster le secteur digital.

Sept start-up au total ont intégré le programme Cohorte Innovation 4.0 lancé par la société d’incubation numérique du Gabon lors des journées d’intégration lundi à Libreville.

Ces start-up sont issues de divers secteurs d’activités, notamment  l’énergie, l’assurance, l’e-marketing, l’e-finance, l’e-commerce et l’e-éducation. Elles vont bénéficier durant trois mois de l’accompagnement de ce programme d’accélération et de transformation du numérique.

Cohorte Innovation 4.0 est composé de 21 sessions de formation pratique, dont 50 heures de monitoring et 200 heures d’appui à l’exécution de projet. Les entreprises bénéficiaires dudit programme recevront des financements à hauteur de 6 à 9 millions Fcfa.

Les trois mois en question ne sont qu’une première partie de l’accompagnement dont devront bénéficier ces start-up. Au terme de cette période, les entreprises les plus méritantes pourront bénéficier d’un financement d’amorçage couvrant les dépenses d’exploitation pour une période allant d’un à deux ans.

LIRE AUSSI La Banque Mondiale va financer trois incubateurs au Gabon dans les TICs

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Un programme Cohorte Innovation 4.0 pour soutenir les start-up"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*