Gabon : une caravane médicale pour le 10e anniversaire de la mort d’Omar Bongo Ondimba

ELYSEE-FRANCE-GABON-BONGO...(FILES) This picture taken on December 8, 2003 shows Gabonese President Omar Bongo appearing at the Elysee Presidential Palace before meeting with French President Jacques Chirac. Omar Africa's longest-serving ruler, Gabon President Omar Bongo Ondimba, who was being treated for an illness in a Spanish clinic, has died aged 73, a French government source said on June 7, 2009. AFP PHOTO PATRICK KOVARIK (Photo credit should read PATRICK KOVARIK/AFP/Getty Images)

Ads

Partagez!

Cette caravane offrira des consultations et des soins médicaux à l’occasion de la commémoration des 10 ans du décès de l’ancien Président.

Une caravane médicale nationale sillonnera le Gabon du 1er au 15 juin prochain. Elle est composée de médecins généralistes, de chirurgiens, de cardiologues, d’obstétriciens, de pédiatres et d’ophtalmologues. Elle ira à la rencontre des populations pour des consultations, des soins et des opérations chirurgicales gratuites. L’initiative est portée par la Fondation Omar Bongo Ondimba pour la paix, la science, la culture et l’environnement et OBO Initiative.

Cette caravane est «le trait d’union entre des malades affaiblis et une médecine de pointe», selon les organisateurs. Elle s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire de la mort du Président Omar Bongo Ondimba (OBO) le 8 juin prochain. Cette caravane donne ainsi le «la» des activités marquant cette célébration. Au programme également, un concert de musique gospel en mémoire du défunt président. Le spectacle est prévu le 9 juin au Jardin botanique de Libreville.

LIRE AUSSI Libye : deux migrants meurent dans un naufrage

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire