Gabon : une caravane pour sensibiliser aux risques liés à la sexualité dans les écoles

wabouna school tourwabouna school tour

Annonces

Partagez!

Initié par le mouvement des entrepreneurs engagés, le «Wabouna School Tour» va discuter avec les élèves des fléaux qui touchent la jeunesse gabonaise.

La caravane nationale «Wabouna School Tour» a déposé ses valises ce mercredi 24 avril 2019 au lycée Jean Baptiste Obiang Etoughe de Sibang, dans le 6e arrondissement de Libreville, la capitale gabonaise. L’opération, menée par le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, a notamment permis de sensibiliser plus de 650 apprenants sur les risques liés à la sexualité.

«Ce fût pour moi et les membres de notre grande famille Wabouna, une énième occasion de revenir sur l’importance pour les jeunes de cultiver l’abstinence, la fidélité et/ou la protection afin de lutter contre les Mst (maladies sexuellement transmissibles, Ndlr) et les grossesses précoces en milieu scolaire», indique Hercule Nze Souala, le président de ce mouvement.

La sensibilisation a également portée sur la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, l’initiation à l’entreprenariat et à l’engagement citoyen. Les élèves ont par exemple été invités à redoubler davantage d’efforts afin de s’inscrire dans la vision du gouvernement de créer une «véritable élite» pour l’avenir.

Quelque 500 calculatrices scientifiques ont été distribuées aux élèves des classes de 3e et de terminale pour optimiser leurs performances et les encourager dans des projets d’étude orientés vers les filières techniques et professionnelles. 

Après cette étape, «Wabouna School Tour» va se déporter la semaine prochaine à Port-Gentil pour porter le même message.

LIRE AUSSI Gabon : Le sexe au centre d’une polémique à l’université

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire