Gabon: Vers la réhabilitation des voiries de Libreville, Owendo et Akanda

Les voiries urbaines de LibrevilleLes voiries urbaines de Libreville

Ads

Partagez!

Ces travaux de réhabilitation qui s’élèvent à 65 milliards Fcfa sont financés à 75% par l’Agence Britannique de crédit export et à 25% par l’Etat.

Le chef du gouvernement Gabonais, Emmanuel Issozet Ngondet a lancé le 16 novembre dernier une vaste opération de réhabilitation des voiries des trois communes vendredi dernier à Libreville.

Il s’agit des communes de Libreville, Owendo et Akanda. Ces travaux consistent entre autres à désengorger les axes majeurs de ces trois villes, à réduire les embouteillages et la durée de trajets.

Pour le Premier ministre, la réhabilitation de la voirie va faciliter la circulation, faciliter l’accès aux équipements publics. Mais aussi améliorer la sécurité routière et participer à l’embellissement et au confort de la ville par la mise en place de mobiliers urbains.

A Libreville par exemple, le Boulevard du Bord de mer sera désengorgé et rénové. A en croire les techniciens des travaux publics et de la société Colas chargé de la réalisation de ce chef d’œuvre,

L’opération prévoit  la réhabilitation de 112 voiries sur 5 secteurs géographiques regroupant Libreville, Owendo et Akanda.

La construction et la rénovation de 8 ronds-points dont deux au boulevard triomphal, un au camp de Gaulle, un autre au carrefour Fopi à l’intersection Sogatol. Un rond point est prévu au carrefour de la SNI. Un également au carrefour Barracuda et enfin un autre au carrefour de l’hôpital pédiatrique.

Les travaux dont le coût global s’élève à 65 milliards Fcfa sont financés à 75% par  l’Agence britannique de crédit export et à 25% par le gouvernement gabonais. L’entreprise française Colas a été désigné pour l’exécution de ces travaux dont la durée n’a pas été dévoilée au public.

On apprend d’une source que l’entreprise française a déjà encaissé une avance de 10 milliards Fcfa pour mener à bien cette mission. Ces travaux vont générer au moins 700 emplois directs et indirects.

LIRE AUSSI  Gabon : Etait-il nécessaire que Brice Laccruche Alihanga s’en mêle ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon: Vers la réhabilitation des voiries de Libreville, Owendo et Akanda"

Laisser un commentaire