Guinée : Alexandre Brégaszé dénonce le comportement de l’opposition

Alexandre BrégaszéAlexandre Brégaszé

Ads

Partagez!

En Guinée, l’Ambassadeur Russe lance un cri de détresse. Le diplomate n’apprécie guère le comportement de l’opposition. Il déplore  l’organisation des journées « ville-morte » ces acteurs politiques.

« Il faut que l’opposition soit quand même plus responsable. Si vous appelez les gens à manifester, c’est vous qui êtes responsables de leur sécurité au moment de la manifestation », a déclaré Alexandre Brégaszé, l’Ambassadeur russe en Guinée.

Pour le diplomate, « les provocateurs, ceux qui jettent des pierres, détruisent des magasins, détruisent des voitures et qui détruisent les biens des autres, ce n’est pas bon ça ». Et surtout, « il ne faut pas appeler telle ou telle manifestation ville-morte, ça attire toujours la mort. Pourquoi ville-morte ? Ville paisible, ville apaisée, ville de paix c’est surtout la paix, pas de morts, pas de ville-morte », ajoute le diplomate russe.

Pour l’avenir si l’opposition veut encore faire des manifestations, le diplomate dit haut et fort qu’elle n’appelle plus leurs manifestations ville-morte. « Ça il faut exclure ça », poursuit-il.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Un chef antibalakla dépose les armes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Guinée : Alexandre Brégaszé dénonce le comportement de l’opposition"

Laisser un commentaire