Guinée équatoriale: Le vice- premier ministre justifie la présence de Yahya Jammeh

Yahya JammehYahya Jammeh

Annonces

Partagez!

Dans une récente interview accordée à la télévision Africa 24, Alfonso Nsue Mokuy, revient de bout en bout sur la raison de l’asile de l’ancien président Gambien dans ce petit pays d’Afrique centrale.

Depuis sa chute en 2017, l’ex-président Gambien Yahya Jammeh est en exil en Guinée équatoriale. Une partie du peuple Gambien réclame son extradition afin qu’il réponde des exactions commises durant ses 22 ans de règne.

A la question de savoir si le gouvernement Équato-guinéen le protège contre la justice de son pays, le vice-premier ministre équato-guinéen en charge des droits humains fait savoir qu’il n’en est rien.

Pour Alfonso Nsue Mokuy, la Guinée équatoriale a accueilli Yahya Jammed pour ne pas diviser la Gambie. Bien plus, c’est pour éviter des tueries et de drame de sang que connait souvent l’Afrique après la chute d’un de ses dirigeants.

Pour lui, l’Afrique a trop souffert du sort réservé à ses anciens chefs d’État tués après l’exercice du pouvoir. Raison pour laquelle le pays de Théodoro Obiang Nguema a jugé utile d’éviter ce triste scenario.

LIRE AUSSI La Guinée-Equatoriale veut abolir la peine de mort

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire