Gabon : Brice Laccruche Alihanga communie avec ses compatriotes du G2

Brice Laccruche Alihanga dans la province du Haut-OgoouéBrice Laccruche Alihanga dans la province du Haut-Ogooué

Annonces

Partagez!

En tant que fils de la province, Brice Laccruche Alihanga est allé le mardi 14 novembre 2017 au contact des populations du Haut-Ogooué. Une descente qui intervient quelques mois après sa nomination aux prestigieuses fonctions de Directeur de Cabinet.

L’accueil a été à la hauteur de l’estime pour ce fils du coin et à l’attachement au Président de République Ali Bongo Ondimba.

À peine arrivé dans sa province natale, Brice Laccruche Alihanga a entamé sans aucun délai sa tournée des coins et recoins des plateaux. Ils étaient très nombreux ceux qui sont venus accueillir leur fils devenu Directeur de cabinet du Chef de l’Etat. Des élèves aux étudiants en passant par les notables du G2, les mères et pères de familles sont allés faire connaître leurs préoccupations à M. Alihanga.

Au contact des populations, le collaborateur du président de la République ne s’et pas limité à Franceville. Il s’est rendu à Léconi puis à Bongoville. Suivi d’Akieni, Okondja et autres. Il s’agit, pour lui, à travers toutes ces visites, de transmettre un message important du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba à ses compatriotes du G2, de se recueillir autour des sages afin de bénéficier de leurs prestigieux conseils, mais aussi et surtout, passer des moments conviviaux avec ses frères et sœurs. Une démarche plus qu’utile pour une meilleure prise en compte et résolution des difficultés auxquelles ces populations font face.

Dans la province du Haut-Ogooué, le nouveau Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba a été informé que les populations sont obligées de brûler les ordures en pleine ville avec l’accord des autorités par manque des moyens. Son déplacement d’une semaine lui permettra donc de recueillir les doléances des populations pour les remonter fidèlement au Chef de l’Etat.

LIRE AUSSI   Les élections présidentielles en Afrique : Quid sur le rôle des juges et des observateurs internationaux ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire