‘’Les faucons ont toujours mené la Guinée au désastre’’ selon Bah Oury

Partagez!

« On doit combattre les propos qui mèneront le pays dans une instabilité ». C’est ce qu’a déclaré l’homme politique guinéen, Bah Oury. Dire qu’il faut traquer et débusquer des membres du FNDC, ce sont des propos que le Président de la République devrait combattre au niveau de son gouvernement, a-t-il soutenu.

Pour l’homme politique guinéen, les faucons ont toujours mené le pays au désastre. « Donc, il faut faire beaucoup attention’’, prévient-t-il. ‘’On doit faire en sorte que ce pays aille dans le sens d’une forme d’apaisement, de décrispation politique. Quelques soient nos idées, il faut faire preuve de sérénité. Le président ne doit pas tolérer ce genre de propos’’, insiste M. Bah. Selon lui,  le Chef de l’Etat Alpha Condé a l’obligation de maintenir la cohésion sociale dans ce pays. ‘’Ce genre de discours ne nous mèneront nulle part. Il faut contribuer à la préservation de  la paix et de la cohésion sociale’’, a déclaré l’opposant guinéen. Selon Bah Oury, le Président de la République devrait combattre de tels de discours dans les rangs de son parti qui peuvent plonger le pays dans une instabilité totale.

Pour rappel, Amadou Bah Oury est un homme politique guinéen né à Pita en 1958. Figure de l’opposition aux régimes présidentiels successifs depuis le début des années 1990, il est notamment le fondateur de l’Union des forces démocratiques de Guinée

LIRE AUSSI Cameroun: Suspension du Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "‘’Les faucons ont toujours mené la Guinée au désastre’’ selon Bah Oury"

Laisser un commentaire