Libération de Laurent Gbagbo: Les militants dans l’attente d’une réunification du FPI 

Laurent GbagboLaurent Gbagbo

Annonces

Partagez!

Fragilisé par des guerres intestines, cadres, militants et sympathisants du front populaire Ivoirien (FPI) espèrent voir le parti réunifié. Ces derniers comptent sur la sortie de prison de son fondateur pour reconquérir le pouvoir.

La libération de l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo est bien accueillie dans les rangs du Front populaire Ivoirien,  son parti. Militants et cadres espèrent que la sortie de Laurent Gbagbo va accélérer le mouvement d’unification du FPI et lui permettre de reconquérir le pouvoir.

Ce n’est un secret pour personne, le FPI depuis l’incarcération de son leader à la Haye est au bord de l’implosion, car minée par des guerres internes qui ont engendré des tendances au sein du parti. Ainsi, malgré sa liberté très restreinte et l’impossibilité pour l’heure de retourner en Côte d’Ivoire, les cadres du FPI ainsi que les militants pensent que la réunification sera la priorité de Laurent Gbagbo.

C’est le cas du vice-président du FPI Augustin Komoé Kouadio. Pour ce cadre du parti, le fondateur du FPI libre aura beaucoup plus la latitude de parler même si sa parole est contrôlée. Mais déjà, il pourra parler aux responsables du FPI.

Ce cadre prévoit d’ailleurs rendre visite à l’ex-chef d’Etat en Belgique en compagnie de ses camarades dans les tout prochains jours.

LIRE AUSSI Cour Pénale Internationale: Fatou Bensouda maintient Gbagbo et Blé Goudé en prison

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire