Lutte contre la corruption : Jessye Ella Ekogha rappelle les propos prémonitoires du Président Ali Bongo

corruption Afriquecorruption Afrique

Annonces

Partagez!

Jessye Ella Ekogha a animé sa première conférence de presse le 6 décembre 2019. Et il s’est prononcé sur le sujet du moment : la lutte anti-corruption.

Jessye Ella Ekogha a souhaité ne pas s’étaler sur le sujet de l’enquête anti-corruption qui a déjà amené de nombreuses personnes devant la Justice. S’appuyant sur le principe de la séparation des pouvoirs, il n’a pas fait de grands développements.

Le nouveau porte-parole de la présidence gabonaise a juste rappelé les propos du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, tenus le 8 juin 2019 et avaient exprimé sa position quant à la mauvaise gouvernance.

« Il est capital pour notre nation d’en finir une fois pour toutes avec la corruption qui gangrène nos institutions. (…) Ceux qui se mettent en travers de cette voie sont prévenus : ils seront sèchement écartés », avait notamment déclaré le Chef de l’Etat.

« Ces paroles apparaissent aujourd’hui, vous en conviendrez, plus que prémonitoires« , a-t-il indiqué.

Lire aussi Gabon: Un projet de budget de 3330,77 milliards de FCFA en 2020

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Lutte contre la corruption : Jessye Ella Ekogha rappelle les propos prémonitoires du Président Ali Bongo"

Laisser un commentaire