Macky Sall : « L’ambition est de s’engager ensemble pour la mise en œuvre d’un agenda urbain »

Macky Sall Macky Sall 

Annonces

Partagez!

 

Au Sénégal, les africains ont discuté de l’habitat, en marge d’un forum international qui a pris fin, mercredi, à l’hôtel méridien de Dakar. Durant deux jours, les différents experts africains ont mis en œuvre l’agenda urbain en Afrique.

Pour le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, cette thématique entre en droite ligne avec les objectifs poursuivis par le forum dont l’ambition est d’engager l’ensemble des pays africains dans un plan d’actions commun appelé feuille de route pour la mise en œuvre effective du nouvel agenda urbain.

« Ces garanties font partie des attributions majeures des Etats. Or, cette attribution est aujourd’hui difficile à exercer en cette période où le monde entier est devenu quasiment une ville », a dit Macky Sall. De l’avis du chef de l’Etat sénégalais, l’humanité est plus nombreuse à vivre au village qu’en ville.

« Cette urbanisation fulgurante engendrera des déséquilibres économiques, sociaux et écologiques », a indiqué le président sénégalais. En tout état de cause, il a magnifié la contribution remarquable de l’Afrique à habitat.

LIRE AUSSI  Abdallah Fassi : « Il y a urgence à agir dans l’habitat en Afrique »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Macky Sall : « L’ambition est de s’engager ensemble pour la mise en œuvre d’un agenda urbain »"

Laisser un commentaire