Mauritanie : Un opposant réclame l’audit des sociétés d’Etat

Annonces

Partagez!

En Mauritanie, Mohamed Ould Maouloud réclame un audit de la gestion des sociétés d’Etat.

Mohamed Ould Maouloud est convaincu que les sociétés d’Etat mauritaniennes sont au bord de la faillite. En cause, leur mauvaise gestion sous le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Nous réclamons un audit. Et particulièrement dans de grands établissements d’État : la SNIM [Société nationale industrielle et minière], l’un des piliers de l’économie nationale, on a besoin d’un audit ; on a besoin d’un audit sur le port de Nouakchott. Et de faire un port, d’ailleurs, a-t-il indiqué.

On a besoin d’un audit sur les grands marchés comme le marché de l’aéroport, qui a été vendu dans des conditions obscures. Et tous les marchés publics, les grands marchés publics. On a besoin aussi d’enquêtes sur les scandales qui sont annoncés par ci par là. Ce qu’il faut, c’est qu’il y ait un changement de style de gouvernance ».

Des dénonciations qui ne rencontrent pas l’assentiment des membres du camp présidentiel. Ils avancent la volonté affichée, dès le début de son mandat, du président Mohmed Ould Abdel Aziz de militer pour la bonne gouvernance.

Lire aussi Médias : Le rappeur franco-ivoirien Jok’Air lance sa propre téléréalité

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Mauritanie : Un opposant réclame l’audit des sociétés d’Etat"

Laisser un commentaire