Médias : une première, un mannequin d’origine somalienne pose en hijab à la Une de Sports Illustrated

Halima AdenHalima Aden
Partagez!

Halima Aden est la première musulmane à figurer à l’affiche du célèbre magazine. Ce qui consacre davantage son ouverture à différents codes de la beauté féminine à travers le monde.

La mannequin américano-somalienne Halima Aden est rentrée dans l’histoire du célèbre magazine  « Sports Illustrated ». Elle est en effet la première femme à y poser en une, en hijab et en burkini, sur une photo prise sur une plage au Kenya.

Il s’agit notamment de l’édition annuelle de cette publication consacrée aux maillots de bain. Âgée de 21 ans, Halima Aden a notamment grandi dans un camp de réfugiés de l’ONU jusqu’à l’âge de 7 ans. Adolescente, elle avait remporté le concours de beauté de son lycée, dans le Minnesota, en portant son hijab.

Elle avait ensuite participé voilée au concours de Miss Minnesota, où elle a été repérée par une agence de mannequinat. Puis, elle a récemment été recrutée par l’agence IMG Models, l’un des leaders mondiaux du management de mannequins. Halima Aden a notamment défilé pour Kanye West ou encore Tommy Hilfiger.

« Mesdames tout est possible!!! Etre dans Sports Illustrated me dépasse complètement. C’est un message adressé à ma communauté et au monde que des femmes de tous les horizons, de tous les styles, de toutes les origines… peuvent être solidaires et célébrées », a posté la mannequin sur son compte Instagram.

LIRE AUSSI Afrique du Sud : un mannequin devient chauve à cause de tresses trop serrées

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Médias : une première, un mannequin d’origine somalienne pose en hijab à la Une de Sports Illustrated"

Laisser un commentaire