Musique : Koffi Olomidé revient avec «Elegance»

Koffi OlomidéKoffi Olomidé

Annonces

Partagez!

Condamné par la justice française pour atteinte sexuelle sur mineure,  le roi de la rumba congolaise signe son retour sur la scène musicale avec un nouveau single extrait de son prochain album.

Koffi Olomidé est de retour dans les bacs avec un nouveau single baptisé «Elegance», dont le clip a été dévoilé le mois dernier. Cette chanson parle d’amour, a déclaré le roi de la rumba congolaise, invité sur le plateau du Journal Afrique de TV5 Monde le 4 mai dernier.

Ce titre est extrait de son prochain album baptisé «La légende». Ce nouvel opus «sera le Koffi mis à jour. J’ai revisité les tendances actuelles que j’ai mises à ma façon. Les gens, vraiment, vont être ravis», affirme le chanteur de 63 ans.

L’album est chanté en lingala, mais aussi en français et en anglais. Avec des duos notamment avec les stars de la chanson nigériane Davido et Tiwa Savage. Koffi Olomidé, qui n’avait pas mis les pieds en Europe depuis 2011 à cause notamment de ses déboires avec la justice, se dit ravi de retrouver son public.

«Je suis content de retrouver Paris, surtout ma famille qui habite en France avec mes enfants», s’est réjoui le fondateur du mythique groupe congolais Quartier Latin.

Mis en examen en février 2012 pour viols aggravés sur quatre de ces danseuses, Koffi Olomidé a été condamné le 18 mars dernier par le tribunal correctionnel de Nanterre à deux ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.

Une décision de justice qui, visiblement, satisfait le chanteur. «En France, la justice fonctionne vraiment. J’ai toujours su que j’étais innocent, que c’était des mensonges. J’espère que ces dames viendront un jour nous dire franchement qu’elles ont menti, qu’elles voulaient rester vivre en France, obtenir des papiers», a réagi le chanteur, relaxé pour les faits de viol.

LIRE AUSSI Cameroun : Daphné et Dj Kérozen,vers une idylle ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Musique : Koffi Olomidé revient avec «Elegance»"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*