Pascale Dubois : « Le secteur public a fourni la majeure partie des investissements dans les infrastructures »

Pascale DuboisPascale Dubois

Annonces

Partagez!

« Jusqu’à présent, c’est le secteur public qui a fourni la majeure partie des investissements dans les infrastructures, compte tenu de leur nature intrinsèque de bien public ».  Ce sont les mots de Pascale Dubois, Vice-Présidente de l’intégrité au sein du groupe de la banque mondiale.

Elle a tenu ces propos, en marge d’une rencontre à Abidjan. Organisée conjointement par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), la table ronde comprend Plusieurs sessions. Une session politique de haut niveau diffusée sur le Web, des sessions plénières sur des sujets d’actualité, des sessions en petits groupes présentant des études de cas de projets réussis et reproductibles, et plusieurs sessions consacrées à des outils concrets pour construire à l’avenir des infrastructures adaptées sur le continent africain.

« Pourtant, les ressources sont mises à rude épreuve dans le monde entier, à mesure que les budgets s’amenuisent. Dans le même temps, les gouvernements se sont également engagés à atteindre les Objectifs de développement durable, qui sont liés de manière très importante aux infrastructures », dit-elle.

Et de poursuivre : « Nous devons voir la réalité en face : il est peu probable que le financement provenant des institutions de développement et des bailleurs de fonds suffise à combler le manque d’infrastructures. Nous voulons nous assurer que les projets sont commercialement viables et attrayants pour le secteur privé, qu’ils sont viables sur le plan financier, qu’ils représentent un bon rapport qualité-prix, qu’ils peuvent être mis en œuvre et qu’ils sont achetés et entretenus avec intégrité. »

LIRE AUSSI  Economie Numérique : La Banque Mondiale se concentre sur cet objectif

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Pascale Dubois : « Le secteur public a fourni la majeure partie des investissements dans les infrastructures »"

Laisser un commentaire