Place de l’Obélisque : Une impressionnante sécurité

Annonces

Partagez!

ll est 8h du matin à la place de l’Obélisque où la plateforme Aar Li Nu Bokk, composée de mouvements politiques et d’acteurs de la société civile, a décidé d’organiser une grande manifestation, cet après midi. Mais cette marche risque de créer une tension énorme ; puisque la zone est totalement sécurisée.

En raison du scandale pétrolier révélé par la chaîne britannique BBC, des membres de la société civile ont promis de battre le macadam, ce vendredi soir. Ils ont décidé de se faire entendre pour élever leur voix concernant l’affaire du pétrole et du gaz.

Tous veulent des éclaircissements sur les contrats du pétrole et du gaz. Pourtant, le pouvoir semble dire que les contrats pétroliers sont signés dans la transparence.

Que va-t-il se passer dans les prochaines heures à la place de l’Obélisque. En tout cas, un  impression dispositif des forces de l’ordre a déjà investi les lieux. Des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) à bord de véhicules blindés et de pick-up veillent au grain. L’on y reviendra dans les toutes prochaines heures.

LIRE AUSSI « Pourquoi je n’irai pas à la DIC » selon Thierno Alassane Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*