« Pourquoi je n’irai pas à la DIC » selon Thierno Alassane Sall

Annonces

Partagez!

Un ancien ministre de l’Énergie  refuse de se rendre à la Division des Investigations Criminelles ou du moins  ne compte pas étaler ses preuves aux enquêteurs de la police. Il s’agit bien de Thierno Alassane Sall. L’homme se méfie de la justice sénégalaise.

Lors de sa rencontre avec la presse, avant-hier, le Procureur de la République Serigne Bassirou Guèye invitait les opposants ou membres de la société civile à se rendre auprès des enquêteurs pour leur fournir des informations concernant le dossier du pétrole, soulevé par la BBC.

S’il y’a quelqu’un qui ne compte pas se rendre à la DIC c’est bien Thierno Alassane Sall . Il n’est pas prêt à répondre positivement à l’appel à témoin lancé par le Procureur de la République dans le cadre de l’affaire du pétrole soulevée par un reportage de la BBC. «Tant que les personnes citées n’ont pas fait l’objet d’une enquête sérieuse, suivant les règles de l’art et en déployant tous les moyens de l’Etat, je ne bougerai pas d’un iota, parce que j’estime que ce n’est pas sérieux», a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI Gambie: le Gouvernement saisit les biens de Yahya Jammeh

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire