Trophée Babacar Ndiaye 2019 d’Africa Road Builders : Adama Barrow Jubile !

Annonces

Partagez!

Le Président gambien Adama Barrow jubile pour danser ses quatre pas. Parce qu’il vient de remporter le grand prix bâtisseur du trophée babacar Ndiaye 2019 Africa Road Builders. Une distinction que les autorités gambiennes ont accueillie avec une grande fierté.

« C’est un grand honneur de recevoir ce trophée au nom de Son Excellence le Président Adama Barrow qui l’accepte humblement en reconnaissance de son travail exceptionnel en matière de route et des transports, et de son leadership personnel ayant permis la réalisation du pont « Senegambia », s’est réjoui Mamburay Njie, ministre gambien des Finances et des Affaires économiques, représentant son chef de l’Etat.

Le ministre gambien fait ajouter dans ses propos que « ce pont est l’une des plus grandes réalisations de la sous-région. Il est très prometteur pour la connectivité et l’intégration de la Gambie et du Sénégal. C’est également une contribution à l’agenda d’intégration du continent africain ». Selon lui, « ses  autres effets positifs pour la sous-région sont : une réduction appréciable du temps de déplacement, une cohésion sociale plus renforcée ainsi qu’un meilleur accès au corridor routier Nouaktchott-Dakar-Lagos ». De son côté, le représentant de la Banque à cette cérémonie d’ARB, Mike Salawou, chef de division au Département des infrastructures et du développement urbain a adressé ses félicitations au nouveau lauréat, puis apporté un soutien appuyé aux initiateurs de l’événement avant de souligner l’importance à poursuivre les investissements en matière d’infrastructures pour le continent.

Pont Sénégambie véritable symbole

« La Banque Africaine de Développement investit beaucoup dans les infrastructures, mais nous sommes encore loin de nos espérances. C’est en réalisant des projets comme le pont entre la Gambie et le Sénégal que nous y arriverons », a affirmé Salawou.

Véritable symbole d’intégration sous régionale, le pont « Sénégambie », long de 942 mètres, a été inauguré le 24 janvier dernier par le Président Adama Barrow et son homologue du Sénégal, Macky Sall.

Sa construction a été entièrement financée par la Banque, grâce à une subvention de 88,4 millions de dollars américains à la Gambie et un prêt de 4,4 millions de dollars américains au gouvernement sénégalais.

LIRE AUSSI Place de l’Obélisque : Une impressionnante sécurité


Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*