La Céni a publié sur son site les premières tendances favorable au candidat n°13 qui vient en tête avec 55,50% contre 44,50% pour son adversaire le n°25.
Le vote du second tour de l’élection présidentielle à Madagascar s’est achevé hier soir. Dans la même soirée, la Ceni a publié sur son site les premières tendances provisoires.
Comme au premier tour, Andry Rajoelina mène au score dans ce second tour de la course à la magistrature suprême. Les premières tendances publiées par la Ceni attribuent au candidat n°13, l’ex-président de la Transition 177906 voix soit 57,77%. Tandis que l’ancien président de la République récolte 130.050 voix avec un pourcentage de 42,23%.
Mais ces résultats provisoires viennent des 1362 bureaux de votes sur les 24.852 que compte la grande île. Ce qui représente 5,48%. Les résultats définitifs seront proclamés au plus tard le 29 décembre. Entre temps la Ceni a déjà demandé aux candidats qui ne sont pas satisfaits des résultats publiés de déposer des recours à la Haute cour constitutionnelle.
LIRE AUSSI Présidentielle à Madagascar: La Ceni craint d’éventuelles fraudes
Be the first to comment on "Présidentielle Malgache : Les premières tendances favorable à Rajoelina"