RDC : Fin de la vaccination contre la maladie à virus Ebola à Mbandaka

Bilan de l'épidemie d'Ebola en RDCBilan de l'épidemie d'Ebola en RDC
Partagez!

Déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo Brazzaville, l’épidémie d’Ebola compte 25 décès sur 53 cas confirmés ou suspects, dans son dernier bilan daté du 2 juin.

Au total, 1.112 personnes ont été vaccinées, dont 567 à Mbandaka, 269 à Bikoro et 276 à Iboko. Depuis le lancement de la vaccination le 21 mai dans la région, le ministère de la Santé a recensé 25 décès sur 53 cas confirmés ou suspects, dans son dernier bilan. La ceinture de vaccination à Mbandaka a été bouclée.

Toutes les personnes ciblées pour la vaccination, à savoir les professionnels de santé, les contacts des cas confirmés et les contacts des contacts, ont été vaccinées. Les autorités sanitaires congolaises ont annoncé lundi la fin de la vaccination contre la maladie à virus Ebola à Mbandaka, grande ville du nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Il faut indiquer que c’est la neuvième fois que la RDC est touchée par une épidémie d’Ebola depuis d’apparition de la maladie sur le sol congolais en 1976.

LIRE AUSSI  RDC : Un prêtre touché par le virus Ebola

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire