RDC : Un prêtre touché par le virus Ebola

Un prêtre touché par Ebola en RDCUn prêtre touché par Ebola en RDC

Ads

Partagez!

Un prêtre du diocèse de Mbandaka-Bikoro dans la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo (RDC), a été testé positif au virus Ebola et placé en quarantaine.

Le Père Lucien Kahozi d’Itipo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, atteint du virus Ebola au centre d’isolement, a reçu jeudi la visite de l’archevêque Ambongo de Mbandaka.

Une source médicale sous couvert d’anonymat, confirmant cette information, n’a pas dit clairement si ce cas était déjà comptabilisé dans le bilan officiel ou non. Du côté des autorités religieuses, on ne fait pas dans l’immédiat des commentaires, mais les autorités congolaises ont appelé à la prudence sur les informations concernant cette neuvième épidémie en RDC depuis 1976, soulignant que le ministère de la Santé était la seule instance habilitée à communiquer sur l’épidémie.

Selon un décompte de l’OMS, 58 cas ont été recensés. Une vaccination ciblant le personnel soignant, les contacts des malades et les contacts des contacts est en cours depuis lundi.

LIRE AUSSI  Virus Ebola en RDC : Les sirènes d’une malédiction !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire