Russie 2018 : L’Angleterre élimine la Colombie

Angleterre - ColombieAngleterre - Colombie

Annonces

Partagez!

Les Three lions se sont imposés mardi face aux  Cafeteros aux tirs au but.

L’Angleterre va affronter la Suède en quart de final samedi prochain. Les Three lions ont réussi à éliminer les Cafeteros au cours d’une séance de tires au but (1-1, 3-4 tab).  Mais durant la rencontre, les anglais ont longtemps dominé le jeu.

Plusieurs tentatives d’inscrire un but se sont soldées par des échecs. C’est le cas des occasions manquées par Kane aux 16e et 45e minutes. Mais de retour à la deuxième mi-temps, le joueur de Tottenham va occasionner un penalty.

Un penalty qu’il va tirer avec succès en envoyant la balle au fond des filets du gardien de la Colombie. Mais les colombiens, privés de leurs meneurs James Rodriguez, vont tout de même batailler.

La pression des cafeteros sera forte et constante que les threes lions vont relâcher. Il faudrait ainsi attendre le temps additionnel pour voir Cuadrado a centré un corner.

Et d’un coup de tête Mina, va tromper Pickford. Nous sommes à la 93e minute. Le score revient à égalité. Après le coup de sifflet final de l’arbitre, les deux équipes reviennent pour des prolongations.

Ici, les colombiens ayant un moral gonflé à bloc vont prendre le dessus mais sans rien concrétiser.  Le sort des colombiens sera donc seller aux tirs au but.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : La Croatie valide son billet pour les quarts de finale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire