Lamine Diack : « Notre ambition est d’aller en finale de la coupe du Monde »

Lamine DiackLamine Diack

Annonces

Partagez!

L’ancien patron de la fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack, est formel dans ses propos. Il a fait savoir « que l’ambition des lions du Sénégal est d’aller en finale ».

En conséquence, il avertit les autres nations de football, tout en invitant les sénégalais à garder davantage leur calme.

La coupe du Monde 2018 peut bel et bien créer des surprises, si l’on en croit aux propos de Lamine Diack. Il n’a pas hésité à donner son avis sur le Mondial de football qui se déroule en Russie. Analysant la rencontre Pologne-Sénégal, Lamine Diack est clair.

« Il ne s’agit que du premier match, il faudra faire la même chose contre le Japon et la Colombie, et continuer dans cette dynamique. Nous pouvons arriver au bout. Nous en avons les moyens ».

Pour ceux qui critiquent l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé, Lamine Diack n’apprécie pas cette démarche. «Le coach Aliou Cissé a l’expérience de la Coupe du monde en tant que joueur et maintenant en tant qu’entraîneur, il faut le laisser gérer son équipe et se concentrer sur les prochains matches », dit-il. Selon lui, le coach ainsi que les joueurs ont besoin de sérénité et de concentration.

« Une équipe doit se compléter, chacun essaie de combler les lacunes des autres, pour une meilleure harmonie de l’équipe. Notre ambition, est d’aller jusqu’à la finale et non en quarts ou en demi-finale. Nous en avons la capacité », tient-il à préciser. Il se dit convaincu « que le Sénégal est capable de faire ce que les Blancs font ».

LIRE AUSSI  Le Sénégal sauve l’honneur des africains!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire