Russie 2018 : Vers une finale de feu Nigeria – Argentine

L'attaquant du NigeriaL'attaquant du Nigeria

Annonces

Partagez!

Le Nigeria s’est relancé en battant l’Islande sur le score de deux buts à zéro. Après cette victoire, les joueurs ont repris le moral oubliant leur défaite face à la Croatie.

Du coup, l’autre place de qualification se jouera entre le Nigeria et l’Argentine. Une finale de feu si l’on en croit aux observateurs avertis. La bande à Messi devra s’imposer au risque de retourner à la maison. Là où un nul ferait l’affaire des hommes de Gérnot Rohr.

Les deux équipes se connaissent bien ; leur dernière confrontation n’ayant pas laissé de bons souvenirs aux Argentins qui ont été corrigés (2-4) en amical en novembre dernier. Cette fois-ci, ce sera une autre paire de manche.

Toutefois, on constate la méforme de Messi. Donc, les choses se compliquent pour l’Argentine. En tout cas, l’équipe du Nigeria est confiante pour la suite des événements.

Au niveau africain, en plus du Sénégal qui a bien démarré sa coupe du monde après sa victoire 2-1 aux dépens de la Pologne, le Nigeria s’est relancé après son succès 2-0 contre l’Islande. Battu 0-2 par la Croatie, lors de la première journée, l’équipe nigériane obtiendra son ticket pour les huitièmes de finale en cas de nul contre l’Argentine, mardi lors de la dernière journée dans sa poule.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : Une première victoire méritée du Nigeria contre l’Islande (2-0)

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Russie 2018 : Vers une finale de feu Nigeria – Argentine"

Laisser un commentaire