Air France: Écart abusif entre les salaires annuels des pilotes

Annonces

Partagez!

 Ils sont 99 pilotes d’Air France qui touchent un salaire de plus de 300.000 euros brut par an. C’est ce que vient de révéler le quotidien français « Libération » paru le jeudi dernier. Indiquant que les syndicalistes de la CGT dénoncent un grand écart abusif entre ces rémunérations des employés.

99 pilotes touchent chaque année plus de 300 000 euros brut à Air France. C’est ce que vient de révéler le quotidien « Libération ». On apprend également que sur ces 99 pilotes , 98 sont des hommes.

Le journal ajoute que globalement le un tiers des pilotes de cette compagnie aérienne gagnent plus de  200000 euros par an. Ces salaires sont presque équivalent à ceux des membres de la direction générale d’Air France.

Ces informations surviennent au moment où la question des salaires à Air France est d’actualité. On se souvient l’ex-PDG Jean Marc Janaillac a été limogé par le conseil d’administration à cause de ce problème au printemps.

Les salaires des membres de la direction générale de la compagnie sont jugés très haut au moment où l’entreprise fait face à des difficultés financières et qu’elle est même obligé de supprimer certains postes pour faire des économies.

Seulement voilà, les pilotes de Air France estiment que cette rémunération est basse et demandent par conséquent une augmentation de 5%. En comparant leur rémunération à celle des pilotes des compagnies du golf persique,  les syndicats des pilotes d’Air France affirme que la compagnie française paye 40% moins cher que les autres entreprises.

Par ailleurs, la CGT dénonce un écart abusif de 1 à 20 entre les salaires les plus bas et les plus hauts. Un écart qu’il faut évidemment resserrer. Le syndicat espère surtout qu’avec l’arrivée du nouveau PDG à la fin de ce mois, la question de salaire sera mieux traitée. Car les rémunérations de ces pilotes pourraient créer des frustrations au sein de l’entreprise.

LIRE AUSSI  Emirates : Les pilotes en position de force

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Air France: Écart abusif entre les salaires annuels des pilotes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher