Sénégal : Décès de l’Ancien maire de Dakar, Mamadou Diop

Mamadou DiopMamadou Diop

Annonces

Partagez!

Nous apprenons à l’instant la mort de Mamadou Diop, l’ancien maire de Dakar. Il a rendu l’âme à l’âge de 82 ans. L’on se rappelle que le 10 février 2018, le défunt Mamadou Diop est apparu au tribunal pour apporter un témoignage sur la caisse d’avance de la ville de Dakar. Un pur socialiste est parti.

« C’est moi qui ai élevé Khalifa Sall. Il n’avait que 17 ans. Khalifa Ababacar Sall était mon adjoint et il a épousé ma fille. On a donc des liens de parentés . J’ai été acteur politique pendant plus de 45 ans. Toutes les actions politiques ont été financées par ces fonds politiques. A l’époque, un arrêté du ministre que je contresignais valait mandat pour le percepteur qui payait ». Ce sont les derniers propos du défunt Mamadou Diop au tribunal de Dakar.

Diplômé de Saint-Maixent-l’École, Mamadou Diop était aussi docteur en droit et en philosophie. Après une brillante carrière militaire où il obtient le grade de colonel, il intègre la Cour Suprême en tant qu’avocat général. Il devient par la suite secrétaire général de la Présidence, puis occupe les fonctions de ministre au gouvernement. C’est en 1984 qu’il a pris les commandes de la commune de Dakar. Il gardera son fauteuil de maire pendant près de 17 années. Pape Diop le remplacera en 2001.

 LIRE AUSSI : Aliou Cissé Sélectionneur du Sénégal : « Nous allons défendre les couleurs du Sénégal en Russie 2018 »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire