La statistique, un levier incontournable du développement durable

Lycée Blaise DiagneLycée Blaise Diagne

Ads

Partagez!

A l’instar de la communauté internationale, la Ville de Dakar célèbre la Journée mondiale des statistiques le vendredi 20 octobre 2017 à 09 heures au lycée Blaise Diagne.

Ce, en reconnaissance du Travail exceptionnel accompli par les statisticiens, qui produisent et répandent les données nécessaires pour, non seulement répondre aux défis journaliers de la société, mais aussi, mesurer les progrès dans la vie des gens. Différents acteurs, marqueront cette Journée par des activités et événements spéciaux.

 “La statistique est indispensable au développement économique, y compris à nos efforts de réalisation des objectifs de développement durable. Pour que les activités de développement produisent des résultats, il faut d’abord que des données statistiques sur la pauvreté, l’accès à l’enseignement et l’incidence des maladies soient réunies et analysées,” déclarait le Secrétaire général de l’ONU de l’époque, BAN Ki-Moon, dans un message publié à l’occasion de la Journée mondiale de la statistique.

Lire aussi : Sénégal : Appui de la Banque mondiale au PSE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire