Directeur de CDC Group, Nick O’Donohoe : « Nous investissons dans des entreprises à fort potentiel en Afrique »

Nick O’Donohoe CDC group

Annonces

Partagez!

«  Nos investissements en Afrique de l’Ouest francophone s’élèvent actuellement à 300 millions de dollars. Soit 11% de notre portefeuille africain. » a indiqué Nick O’Donohoe qui est le nouveau président de CDC Group.

« Nous pensons pouvoir augmenter considérablement notre niveau d’investissement et nous entendons établir des partenariats à long terme pour le bénéfice de la région » a soutenu Nick O’Donohoe, en marge d’un face à face avec la presse. Selon lui, cet engagement se traduit également a travers notre équipe d’investissement composée a plus de 20% de membres francophones » . CDC Group plc est le fonds de financement du développement (IFD) du Royaume-Uni.

« Nous investissons dans des entreprises à fort potentiel en Afrique, car nous croyons qu’un solide secteur privé est essentiel au développement d’une économie robuste et prospère qui construit des infrastructures, offre des produits et services et crée des emplois » poursuit le patron de CDC Group. « Nous sommes l’un des plus importants investisseurs institutionnels en Afrique. Ils investissent directement en capitaux propres ou en dette, et indirectement par le biais de fonds d’investissement » a-t-il martelé.

 

LIRE AUSSI : La statistique, un levier incontournable du développement durable

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Directeur de CDC Group, Nick O’Donohoe : « Nous investissons dans des entreprises à fort potentiel en Afrique »"

Laisser un commentaire