Suisse : Plainte contre Yves Mapakou, le pasteur qui promettait de multiplier l’épargne des Gabonais

Annonces

Partagez!

Une plainte a été déposée au tribunal international du commerce à Genève contre le promoteur de la société Bâtisseur de richesses, accusé d’avoir arnaqué près de 10.000 personnes au Gabon.

Une plainte a été déposée en Suisse contre le pasteur Yves Mapakou qui promettait de multiplier l’épargne des Gabonais. Annonce faite par le président du Congrès des agents publics, parapublics et privés de l’Etat (CAPE), Emmanuel Nvé Mba, lors d’une conférence de presse mercredi à Libreville, la capitale gabonaise.

«Nous avons porté plainte au tribunal international du commerce à Genève et ils ont trouvé que la plainte était recevable. Maintenant, nous attendons. Dans quelques jours, ils vont saisir, selon leur procédure, l’Etat gabonais aux fins de payer ces compatriotes qui ont tant souffert», a-t-il dit.

Pasteur de la Chapelle des solutions, une église pentecôtiste, Yves Mapakou est accusé d’avoir escroqué près de 10.000 Gabonais à travers sa société Bâtisseur de richesses (BR Sarl). Laquelle société a fermé ses portes en 2015, après avoir avalé l’épargne de milliers de Gabonais à qui elle promettait de fructifier leur argent. Le pasteur, quant à lui, a fondu dans la nature. Il est visé par un  mandat d’arrêt international.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Suisse : Plainte contre Yves Mapakou, le pasteur qui promettait de multiplier l’épargne des Gabonais"

Laisser un commentaire