Transport aérien: Air Sénégal en forte progression

Air SénégalAir Sénégal

Annonces

Partagez!

Au lendemain de la réélection à la présidence de Macky Sall le 24 février dernier, le directeur général d’Air Sénégal Philippe Bohn lui a remis sa démission.

Démission rendue publique le 19 avril suivant. Philippe Bohn désormais administrateur de la compagnie, c’est Ibrahima Kane le directeur général du fonds souverain d’investissement stratégique qui est pressenti pour lui succéder.

Le Plan Sénégal émergent qui était des plus symboliques pour la réélection du président sénégalais prévoyait une meilleure couverture de la compagnie et le bilan est déjà satisfaisant avec notamment le Dakar- Paris qui avec ses 290 places affiche depuis son ouverture le 1er février un taux de remplissage autour de 80 pour cent.

Il devrait rapporter plus de 4 millions d’euros par mois soit plus de 2,5 milliards de francs FCFA. Air Sénégal recevra fin 2019 son second A330 Néo.

Déjà, la compagnie réfléchit à de nouvelles routes intercontinentales tout en visant ses 85 millions de chiffre d’affaires en 2019. Elle compte porter ce chiffre d’affaires à 300 millions d’euros soit près de 300 milliards de FCFA en 2020.

LIRE AUSSI Transport maritime: Le Gabon veut se doter d’un registre maritime

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*