Transport aérien : « Tchadia Airlines »  c’est la nouvelle compagnie aérienne nationale

Tchadia Airlines avec EthiopianTchadia Airlines avec Ethiopian

Ads

Partagez!

Le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile au Tchad (Adac) a annoncé dimanche à N’Djamena que le vol inaugural est prévu le 1er octobre prochain.

Le projet de création d’une nouvelle compagnie aérienne tchadienne est fin prêt. Selon le directeur général de l’ADAC, le colonel Mahamat Adjam, la future compagnie s’appellera « Tchadia Airlines ».

Il faut préciser que lors que de sa création, les autorités avaient d’abord décidé que la compagnie sera nommée « Chadien Airline ». Le colonel Mahamat Adjam précise que la nouvelle compagnie aérienne nationale a deux actionnaires.

L’Etat du Tchad et le groupe Ethiopian Airlines. Le Tchad, actionnaire majoritaire, détient 51% d’actions tandis que le groupe Ethiopian a 49%. Il a fait savoir que le vol inaugural est prévu le 1er octobre prochain.

A cet effet, deux avions notamment Turboprop Bombardier Dash et Q 400 constituent la flotte de départ. Ces deux appareils sont déjà prêts pour le premier vol. Ces premiers vols seront domestiques c’est-à-dire à l’intérieur du Tchad d’abord.

Rappelons que le Groupe Ethiopian Airlines a été désigné sur la base de son expertise il y a quelques mois pour réaliser ce projet.

LIRE AUSSI  Cameroun : Camair-CO se redéploie à l’international

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Transport aérien : « Tchadia Airlines »  c’est la nouvelle compagnie aérienne nationale"

Laisser un commentaire