Tropicale Amissa Bongo : Nicolo Bonifazio endosse le maillot jaune

Nicolo Bonifazio maillot jauneNicolo Bonifazio maillot jaune
Partagez!

Niccolò Bonifazio, vainqueur de la 1ère étape Bongoville-Moanda, ce lundi 21 janvier, de la 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo et dès sa première course sous le maillet Direct Energie, l’italien a pris le maillot jaune.

Par EE

La 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, a démarré  avec 100 kilomètres à parcourir entre Bongoville et Moanda, pour les 90 coureurs au départ. 

C’est finalement au sprint que l’Italien Niccolò   Bonifazio, s’est montré plus rapide que tous ses rivaux, en 2h 43m 23s. Accompagné jusqu’au final légèrement vallonné par ses équipiers, il a battu au sprint le réunionnais Lorrenzo Manzin de Vital Concept, qui a pris la deuxième place. 

Pour sa première course sous le maillot de la Direct Energie, Bonifazio a connu le succès. Il a pris 10 secondes de bonifications. L’allemand André Greipel, fidèle à lui-même, a complété le podium. Greipel qui effectuait également ses premiers tours de roues sous la tunique d’Arkéa Samsic, a montré qu’il est un champion.

Grâce à cette victoire, Niccolò Bonifazio endosse le premier maillot jaune de leader de la Tropicale Amissa Bongo.

L’échappée du jour a été l’oeuvre de trois coureurs Sirak Tesfom (Érythrée), Mohamed Tasmana (Maroc) et Didier Munyaneza (Rwanda). Le trio a compté une avance maximale de près de 3 minutes  sur le peloton, avant d’être rattrapé à 18 kilomètres de la ligne. 

Mardi les coureurs iront à l’assaut de la 2ème étape, longue de 170 kilomètres entre Franceville et Okondja, à l’Est du Gabon.

Le classement de l’étape:

1)          BONIFAZIO Niccolò     (Direct Energie)

2)          MANZIN Lorrenzo        (Vital Concept – B&B Hotels)

3)           GREIPEL André          (Arkéa Samsic)

LIRE AUSSI TROPICALE AMISSA BONGO: 7 ETAPES DIFFICILES POUR TOUS

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*