Un démenti de l’ambassadeur russe à un 3ème mandat d’Alpha Condé

Ads

Partagez!

Mr Bregatze ambassadeur de Russe en Guinée a formellement démenti un quelconque soutien de son pays à un troisième mandat du président Alpha Condé.

 Le diplomate russe a démenti cette information car Alpha Condé  n’a jamais déclaré quelque part qu’il va passer au troisième mandat. « Je ne l’ai jamais entendu. A mon avis, nous ne pouvons pas soutenir ce qui n’a pas été dit », a-t-il indiqué.

Pour lui, la Russie soutient tous les présidents qui sont démocratiquement élus, ce qui est le cas de son excellence monsieur le Pr. Alpha Condé.  Ce dernier a été élu en 2015 pour la deuxième fois et au premier tour même.

L’ambassadeur russe en Guinée ne comprend pas pourquoi on parle de troisième mandat. Alors que le président Alpha Condé n’a fait que trois ans et qu’il lui reste encore deux ans.

A son avis, dit-il, c’est de la politique politicienne comme on le dit souvent.. On ne peut pas réagir à tout cela d’une manière assez précise parce qu’il n’y a pas de cause à laquelle nous devons réagir, a-t-il fait observer.

« Je n’ai jamais entendu parler que monsieur le président a évoqué un troisième mandat. Alors il n’y a pas de thème à discuter. A mon avis, avec des gens qui sont trop pressés pour conquérir le pouvoir, qu’ils attendent quand même. Il n’y a pas de campagne présidentielle »

Le diplomate Russe estime que le mandat du président Alpha Condé continue. En ce qui concerne l’avenir du pays, dit-il, c’est le peuple guinéen qui doit définir son avenir.

« Sans l’avis du peuple guinéen, rien ne passera. Il faut qu’on attende deux ans pour parler de quelque chose qui est au-delà du mandat du président Alpha Condé qui a été élu démocratiquement pour la deuxième fois», a-t-il conclu.

LIRE AUSSI  Guinée : Alpha Condé s’adresse à la nation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on " Un démenti de l’ambassadeur russe à un 3ème mandat d’Alpha Condé"

Laisser un commentaire