USA : Donald Trump promet de répliquer au jet des pierres des migrants

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat américain, Donald Trump a promis de frapper fort et répliquer au cas où les migrants chercheraient à lancer des pierres sur leur armée.

Si les migrants veulent lancer des pierres sur notre armée, notre armée répliquera. C’est en ces termes que le chef de l’Etat américain Donald Trump s’est adressé au moment de traverser la frontière entre le Guatemala et le Mexique.

Le président américain Donald Trump reste convaincu que les forces de l’ordre sont des professionnels entraînés qui disposent toujours du droit fondamental de légitime défense contre les migrants,

« Je leur ai dit (aux soldats) de considérer cela comme un fusil. S’ils (les migrants) lancent des pierres comme ils l’ont fait envers la police et l’armée mexicaine, je dis, considérez cela comme un fusil »

Pour Donald Trump, les Etats-Unis n’accepteraient plus de demandes d’asile de la part d’une personne n’étant pas passée par un poste de frontière officiel.

«  Les migrants arrêtés à la frontière seront placés dans des camps constitués de tentes ou d’autres installations jusqu’à ce qu’ils soient expulsés ou voient leur demande approuvée, a précisé le président Donal trump.

LIRE AUSSI  Etats-Unis : Trump face à une autre bataille judiciaire

 

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "USA : Donald Trump promet de répliquer au jet des pierres des migrants"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher