Tous se préparent pour fêter ensemble la Korité au Sénégal. Elle pourrait être célébrée à l’unisson dans le pays de Macky Sall. En tout cas, c’est le vœu de tous les musulmans du Sénégal.
La coordination des musulmans du Sénégal qui avait entamé le jeun un jour avant la grande majorité va prier ce vendredi à l’instar des autres musulmans du pays. La lune n’a pas été aperçue au Sénégal et dans les pays voisins par la commission dirigée par Mourchid Yane Thiam a décidé. Elle s’est réunie hier dans les locaux de la Rts.
Seulement, des pères de famille craignent à cause de leur souffrance. L’argent ne circule pas. Alors qu’il ne reste que quelques heures. Une angoisse totale anime certains chefs de famille qui ne savent plus quel chemin emprunter pour avoir de l’argent.
Pourtant, l’on indique que le marché est bien approvisionné en poulets.
« Pour satisfaire la demande de la clientèle durant ce mois béni de Ramadan, mais surtout la fête de la Korité. Le kilogramme sera vendu à partir de 1 800 franc Cfa ». Ce sont les assurances données de façon détaillée par Ahmédou Moukhtar Mbodji, président de interprofessionnelle avicole du Sénégal (Ipas).
Be the first to comment on "Vendredi : Korité pour tous"