Sénégal : Dakar sans l’eau pendant cinq jours

Dakar sans l'eau pendant cinq joursDakar sans l'eau pendant cinq jours

Annonces

Partagez!

Aucun adjectif pour décrire la colère des Dakarois. Et pour cause, les populations ne pourront pas se laver pendant au moins cinq jours, à moins que certaines fassent des provisions.

Dakar et sa banlieue renouent avec les coupures d’eau. Les populations des Parcelles Assainies et environs n’ont pas fini de déplorer la situation de manque d’eau dans la localité depuis quelques jours. Et voilà que dans un communiqué qui nous est parvenu, la Sénégalaise des eaux (SDE) et la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) informent d’un nouveau planning de coupure, allant du 12 au 16 mai.

« Nous sommes fatigués avec ce régime de Macky Sall », fulmine une mère de famille que nous avons rencontré dans un quartier populaire de la capitale. Abondant dans le même sens, un père de famille invite le président Sall à rectifier le tir avant qu’il ne soit tard. Selon lui, les coupures de courant font partie des maux qui ont sanctionné le régime de Wade, l’ancien président du Sénégal.

« C’est difficile au Sénégal. Au moment où les populations sont fatiguées, nos politiciens distribuent des millions et millions dans des meetings », se plaint de son côté, un étudiant de l’Université Cheikh Anta Diop.

«Des travaux de pose d’une pièce essentielle pour le raccordement du nouveau dispositif de protection des installations de l’usine de protection d’eau potable de Keur Momar Sarr », lit-on dans le communiqué que nous avons reçu. Le réseau est perturbé à partir du samedi 12 mai à 08 heures jusqu’au 16 mai, où « la situation reviendra progressivement à la normale ».

En tout état de cause, les populations sénégalaises souffrent péniblement du comportement des hommes politiques. A quand la fin de leur galère ?

LIRE AUSSI  Au Sénégal : ça chauffe partout !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Dakar sans l’eau pendant cinq jours"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher