Versement de 250.000 dollars à Agritrans : Aliou Sall enfoncé

ALIOU SALLALIOU SALL

Ads

Partagez!

Sur les antennes de la tv5, Hamidou kassé, le ministre conseiller en charge de la communication du président Sall a soutenu que « le frère du président Sall aurait reçu un versement de 146 millions de frank-Timis ; une somme qui, dit-il, consiste au paiement d’une mission de consultance dans le secteur agricole.

Depuis que la BBC  a évoqué ce scandale à 10 milliards de dollars, avec au banc des accusés Frank Timis et Aliou Sall, on continue d’en parler au Sénégal , y compris même la presse étrangère. Interpellé par la journaliste sur le montant de 260.000 dollars qui  représentait des taxes dues à l’Etat du Sénégal et qui aurait versé à Agritrans, une société appartenant à Aliou Sall, le ministre conseiller du chef de l’Etat a bien confirmé cette transaction financière. « D’après les informations que j’ai, cette somme a été virée dans la société Agritrans de M.Sall pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole » a explique El Hadji Hamidou Kassé.

Pour le ministre conseiller en charge de la communication du président Sall , « c’est de l’amalgame qui est fait dans cette affaire ; ça n’a rien à voir à l’affaire du pétrole » tient-il à préciser. Qui a tort ou raison dans cette affaire ? En tout cas, lors de sa rencontré avec la presse Aliou Sall avait nié les faits en indiquant qu’il n’a jamais reçu un transfert de 250.000 dollars. Il avait mis au défi qui que ce soit de prouver  que Agritrans a reçu 250.000 dollars de la part de Timis Corporation.

« La déclaration du Ministre conseiller est fausse » selon Yakham Mbaye

Selon le directeur du quotidien gouvernemental le soleil, la déclaration du ministre conseiller en charge de la communication du président est totalement fausse. Yakham Mbaye trouve ses propos dangereux. Il a fait comprendre que le chef de l’Etat Macky Sall n’était même pas au courant de son invitation sur la Tv5. Ainsi, le directeur de publication du quotidien national le soleil demande au procureur de la République de convoquer El Hadji Kassé, parce qu’il est le seul à avoir ses informations. Pour dire vrai, ça cafouille dans les rangs du pouvoir.

LIRE AUSSI Accusations contre Aliou Sall au Sénégal: Une ‘’tentative de déstabilisation’’ selon Macky Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Versement de 250.000 dollars à Agritrans : Aliou Sall enfoncé"

Laisser un commentaire