Visite de Macky Sall à Paris : Pourquoi les citoyens Français n’ont pas accueilli le Président du Sénégal

Le Sénégalais Macky Sall et le Français François Hollande à Paris
Partagez!

Les Chefs d’Etat Africains ont-ils le complexe des Français. Tout porte à le croire que la coopération internationale n’est pas diversifiée. La visite de Macky Sall à Paris en dit long.

En réalité, ce sont les sénégalais eux-mêmes qui ont accueilli leur Président. Est-ce sérieux? En conséquence, les Français ne considèrent pas les Sénégalais, à ces derniers de s’imposer. Le Président Macky Sall n’est pas humilié; c’est le comportement des citoyens Français qu’il faut dénoncer.

Que les Sénégalais cessent de se comporter en colonisés devant une France qui a un complexe de supériorité et, qui n’a pas pitié pour puiser les maigres ressources du Sénégal.

A chaque fois qu’un Président français foule le sol sénégalais, les autorités du pays mobilisent les foules avec tam-tam et griots, de l’aéroport au Palais de la République, à l’Avenue Roume. Contrairement aux français qui ferment les frontières aux Sénégalais. N’est-il pas temps que les dirigeants africains soient fermes: “Qu’on nous tue, on ne nous déshonore point”.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire