Afrique du Sud : Nouvel an sanglant à Johannesburg

Ads

Partagez!

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans deux fusillades mercredi 1er janvier 2019 dans cette métropole sud-africaine.

Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans deux fusillades mercredi 1er janvier 2020 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Selon la police sud-africaine, la première fusillade a eu lieu à la 7e Avenue au quartier Melville.

Des hommes à bord d’un véhicule ont ouvert le feu sur des clients assis à la terrasse d’un restaurant, avant de s’enfuir. Huit personnes ont été touchées, dont deux femmes âgées de 30 et 40 ans qui ont trouvé la mort sur place, a déclaré la porte-parole de la police, Mathapelo Peters. Deux des huit blessés transportés à l’hôpital se trouvent dans un état critique, ajoute-t-elle.

La deuxième fusillade a eu lieu quelques heures plus tard sur la place Mary Fitzgerald au quartier Newtown, au centre de Johannesburg. Onze personnes ont été blessées. Aucun suspect interpellé pour le moment.

Des enquêtes sont en cours pour élucider ces attaques, dans un pays où le taux de criminalité est très élevé, notamment en période de fêtes de fin d’année.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire