Alberto Virella : « 63.000 Sénégalais vivent en Espagne »

Alberto VirellaAlberto Virella

Annonces

Partagez!

L’Ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella a échangé avec la presse. C’était à propos de l’affaire du sénégalais mort lors d’une course poursuite en Espagne. Au nom de son peuple, il a présenté ses condoléances au Sénégal.

« La communauté sénégalaise en Espagne est une communauté qui  respecte les Espagnols. Seulement, comme dans toutes les autres communautés, il y a toujours des personnes qui ne respectent pas la loi ; mais elles ne sont pas agressées pour autant », a indiqué Alberto Virella.

Pour le diplomate espagnol, il n’existe pas des racistes ou de mouvements xénophobes. A l’heure actuelle, il a soutenu qu’il y a 63.000 sénégalais qui vivent en Espagne. De 2006 à 2018, près de 7000 Sénégalais ont obtenu la nationalité espagnole.

« Ils sont près de 11800 sénégalais dont la situation administrative a été régularisée. Les relations entre espagnols et sénégalais sont excellentes ; elles se passent dans le respect intellectuel et dans l’intérêt et les objectifs partagés », a ajouté Alberto Virella.

Pour ceux qui veulent retourner au bercail (Sénégal), son Excellence Alberto Virella a fait comprendre qu’il existe un programme. Selon lui, il est mis en place pour leur apporter un appui. « C’est un programme d’assistance technique et de financement pour ceux qui veulent entreprendre des projets producteurs de richesse. 138 Sénégalais ont déjà bénéficié de ce programme ».

LIRE AUSSI  Karim Wade : « Je vais battre Macky Sall en 2019 »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Alberto Virella : « 63.000 Sénégalais vivent en Espagne »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*