Algérie : « Bouteflika a un bilan positif de façon objective »

Abdelaziz ZiariAbdelaziz Ziari

Annonces

Partagez!

Abdelaziz Ziari déclaré qu’il  n’est pas contre un 5e mandat du président Bouteflika. Compte tenu de tout cela, il apporte des précisions.

Abdelaziz Ziari fut un ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN). Il a aussi été plusieurs fois ministre en Algérie. Il n’a pas caché son soutien au président Abdelaziz Bouteflika.

« Il y a des institutions en Algérie dont la mission est de faire respecter la légalité constitutionnelle. Et au moment venu, le président qui a assumé son mandat actuel dans des conditions normales, étant donné les séquelles d’AVC, aura à prendre la décision en fonction de ses possibilités et de ses capacités et en concertation avec d’autres responsables qui ont certainement eux aussi à cœur le sort de leur pays », a déclaré Abdelaziz Ziari.

S’agissant de l’appel de l’opposition qui invite Bouteflika à renoncer au pouvoir, monsieur Ziari fait croire que « cet appel traduit la faiblesse et le désarroi d’une classe politique dans l’opposition qui n’arrive pas à s’ancrer dans le peuple et qui pense compenser ce déficit par le recours aux médias ».

En ce qui concerne son état de santé, il est bien placé en tant que professeur de médecine pour savoir que dans ce type de pathologie, il y a de grandes variations d’un malade à un autre. « Aussi, seul le médecin traitant est en mesure de donner son avis en particulier sur les données cognitives, et l’intéressé lui-même, bien sûr. C’est cela qui déterminera le président à envisager ou pas un cinquième mandat. Et personnellement, je lui fais confiance pour prendre la bonne décision », dit-il.

Pour le bilan de Bouteflika, il laisse entendre qu’il  est positif et de façon objective. « Je ne vais pas rentrer dans la comptabilité. Je reste dans les grands ensembles : stabilité sociale et politique, investissements publics massifs dans les infrastructures à tous les niveaux, transferts sociaux parmi les plus élevés, quasi-absence de dette extérieure, diminution du chômage » tient-il à préciser.

LIRE AUSSI  Côte D’Ivoire : La Commune d’Abobo sera le ring pour le face à face Soro – Bakayoko

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Algérie : « Bouteflika a un bilan positif de façon objective »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher