Ali Bongo Ondimba en Guinée Conakry invité par Alpha Condé

Ads

Partagez!

À l’invitation de son homologue guinéen Alpha Condé, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pris part, mardi, à la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée Conakry.

Cette manifestation, célébrée au stade du 28 septembre, a été placée sous le thème «An 60 de l’indépendance, une souveraineté assumée». Elle a été marquée par une grande parade culturelle, suivie d’un défilé militaire, paramilitaire et civil.

De nombreux chefs d’Etat africains sont venus témoigner leur soutien et amitié à ce pays frère. Il s’agit, entre autres, des présidents Ali Bongo Ondimba du Gabon, Idriss Deby Itno du Tchad, Faure Gnassingbé du Togo, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Macky Sall du Sénégal, Georges Weah du Libéria, et Denis Sassou Nguesso du Congo.

Notons que cette journée, a été hautement symbolique pour le peuple guinéen qui a suivi le discours de leur président Alpha Condé mettant plus un accent particulier sur l’histoire de ce pays, de ce qui s’est passé réellement le jour de l’indépendance de la Guinée Conakry.

LIRE AUSSI  Guinée : Alpha Condé s’adresse à la nation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Ali Bongo Ondimba en Guinée Conakry invité par Alpha Condé"

Laisser un commentaire