Angleterre : un journaliste renvoyé après un tweet moqueur et jugé raciste

Ads

Partagez!

Danny Baker, présentateur vedette à la BBC, a été limogé le jeudi 9 mai 2019 après un tweet moqueur et jugé raciste sur le premier fils de Meghan Markle et du prince Harry, né lundi dernier.

Le tweet de Danny Baker, présentateur radio à la BBC, lui aura coûté très cher. Le journaliste a en effet publié une photo d’un couple tenant la main d’un chimpanzé, après la naissance de l’enfant de Meghan Markle et du prince Harry.

Un post accompagné du message : «Le Royal Baby quitte l’hôpital». Une blague de mauvais goût qui n’a pas été appréciée. Ce post, pour d’aucuns, est jugé raciste, car la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, est afro-américaine. De nombreux messages à caractère racistes avaient du reste visé l’épouse du prince Harry.

Danny Baker s’est défendu sur son compte Twitter, en affirmant avoir voulu faire une blague cynique sur les coutumes royales et sur «les animaux de cirques habillés avec des vêtements de snobs». Mais, le journaliste, pourtant très populaire, a annoncé lui-même son renvoi sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI Angleterre : le premier bébé royal métis est né

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire