Angleterre : Un tableau du Nigérian Ben Enwonwu vendu à 1,3 millions d’euros

Annonces

Partagez!

Un portrait signé de l’artiste nigérian mort en 1994 a été adjugé sept fois plus que l’estimation haute, lors d’une vente aux enchères le mois dernier à Londres, la capitale anglaise.

Un tableau de l’artiste nigérian Ben Enwonwu a été vendu à 1,3 millions d’euros (1 millions de livres sterling), lors d’une vente aux enchères en octobre dernier à Londres, la capitale anglaise. Soit une valeur sept fois supérieure à l’estimation haute de la vente aux enchères.

 «La famille n’avait pas conscience de l’importance du tableau et de l’artiste, jusqu’à ce qu’une recherche sur Google de la signature les conduise à la plateforme d’estimation en ligne gratuite de Sotheby’s», a expliqué, dans un communiqué, la maison d’enchères. Le tableau en question est un portrait intitulé «Christine», peint en 1971 à Lagos (Nigeria) par Ben Enwonwu, mort en 1994.

Il représente une femme noire à la robe décolletée jaune, chapeau assorti à sa tenue. Ben Enwonwu est considéré comme le père du modernisme nigérian. Une de ses ouvres, qualifiée de «Mona Lisa africaine», a été vendue l’année dernière à 1,2 millions de livres.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire