Gabon : Ali Bongo visite deux chantiers de voiries urbaines à Libreville

Ali Bongo en visite de chantiers des voiries à Libreville
Partagez!

« Ce sont des travaux de qualité et ils avancent. Cela fait toute la différence pour les riverains et les commerçants », a indiqué Ali Bongo Ondimba, le Chef de l’Etat gabonais qui était en visite d’inspection ce mercredi 15 juin dans deux chantiers de voiries urbaines à Libreville, la capitale gabonaise. Il s’est rendu tour à tour au rond-point de Charbonnages et sur le boulevard Jean-Paul II où il a apprécié la qualité des travaux.

Le Président de la République s’est d’abord rendu aux Charbonnages pour s’enquérir de l’avancée des travaux de la route qui mène à Ambowé. Comme il a l’habitude de le faire lors de ses descentes sur le terrain, Ali Bongo Ondimba s’est arrêté au rond-point Charbonnages, pour échanger avec les habitants et les commerçants. « Le nouveau goudron va fluidifier les livraisons et ainsi permettre des opérations plus rapides », ont confirmé les habitants des Charbonnages.

Dans le secteur Bessieux, faisant la liaison entre la Route nationale 1 et le Bd Triomphal, le boulevard Jean-Paul II s’offre déjà au regard sous un revêtement neuf et bordé par des accotements stabilisés. A son arrivée, le Chef de l’Etat a souhaité saluer les ouvriers de la société Socoba-EDTP, avant de se faire présenter les plans d’un chantier dont le maître d’ouvrage est le Ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire.

« J’ai entendu le message des Librevillois et ainsi nous prenons des mesures concrètes pour la voirie, synonyme de lien social et d’égalité des chances sur le marché de l’emploi », a souligné le Chef de l’Etat.

Et de poursuivre : « Des centaines de milliards ont été mobilisés pour bitumer plus de 630 km depuis 2009, et nous avons encore 700 km au programme ».

Vecteurs de développement et d’échanges, les axes de l’agglomération librevilloise forment un réseau essentiel pour des centaines de milliers d’usagers des transports appelés chaque jour à leur travail ou vers leur famille. Ce maillage bitumé, qui facilite l’activité économique et génère une véritable dynamique urbaine, est au cœur des dispositifs prioritaires de l’action publique.

Cette visite des chantiers du Président Ali Bongo Ondimba n’est pas la première. Il y a quelques mois, il avait visité une série de chantiers en cours à Libreville.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire