Dans le sud-ouest de la Tanzanie, un jeune élève a eu chaud. Il a été violemment tabassé par des professeurs dans une école à Mbeya.
Dans le sud-ouest de la Tanzanie, les populations environnantes vivent la douleur. Des professeurs ont suscité une grande indignation, plongeant tout l’endroit dans une situation indescriptible.
Du coup, les populations sont très remontées ; elles demandent l’arrestation des professeurs qui ont eu, un comportement malsain. « Arrêtez les professeurs de Mbeya », disent-ils. Des images qui passent sur les vidéos.
Des faits qui relancent le débat sur les châtiments corporels à l’école, où ils sont toujours autorisés, bien qu’encadrés par la loi.
Dans cette vidéo de 38 secondes, l’élève est d’abord debout, avant d’être mis à terre par des professeurs tenant des baguettes. L’un d’eux le gifle alors violemment, tout en l’écrasant avec son pied pour l’empêcher de bouger. Un autre semble lui donner des coups de baguette aux jambes, à l’arrière-plan.
En somme, les populations du sud-ouest de la Tanzanie réclament justice avec une punition sévère, à l’endroit des professeurs. Depuis le 28 septembre, cette vidéo est diffusée à travers les réseaux sociaux. Nombreux sont, aujourd’hui les internautes qui réclament justice.
D’autres réclament purement l’arrestation des professeurs.
Be the first to comment on "Tanzanie : Des professeurs tabassent un élève « Il faut les arrêter ! »"