En France, entre les candidats à la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé est sorti vainqueur, selon des sondages.
Alain Juppé peut afficher un sourire. C’est du moins le premier constat qui se dégage, selon plusieurs sondages. Des sondages que, les experts ont livrés le jeudi soir. Ils indiquent clairement qu’Alain Juppé est le vainqueur du premier débat entre les candidats au primaire de la droite et du centre. Cela réconforte Alain Juppé qui, déjà atteste éloquemment sa trajectoire au niveau de la droite.
Les observateurs avertis commencent à parler ; certains pensent déjà à une victoire d’Alain Jupé. Cette tendance pourrait se matérialiser dans les toutes prochaines heures. Elabe qui a réalisé une première enquête a tendu son micro à plusieurs téléspectateurs qui, eux ont donné leur avis sur la question.
Plusieurs interlocuteurs ont soutenu sans ambages que le maire de Bordeaux avait été « le plus convaincant », devant Nicolas Sarkozy (21%) et Bruno Le Maire (15%). L’ancien Premier ministre François Fillon s’y inscrit en quatrième position à 13%, loin devant Nathalie Kosciusko-Morizet (7%), Jean-Frédéric Poisson (6%) et Jean-François Copé (3%).
L’on peut dire sans risque de se tromper que les études des différents experts ont obtenu gain de cause ; parce que d’autres tendances viennent de confirmer ces nouvelles.
La Sofres pour LCI, Le Figaro et Public Sénat, ont de la même manière réalisée des études pour valider les premières études. En tout cas, 36% des sondés désignent Alain Juppé comme le gagnant de cette soirée, il dépasse de loin devant Nicolas Sarkozy (22%) et François Fillon ex-aequo avec Bruno Le Maire (11% chacun). Pendant ce temps, Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et Jean-François Copé (1%) ont bouclé le scénario.
En tout état de cause, ces différents sondages prouvent réellement que le maire de Bordeaux demeure le favori potentiel avec Nicolas Sarkozy. Du coup, ils devancent très loin les autres.
Selon le sondage Sofres, l’ancien premier ministre français gagne un bon en avant avec un très bon score, il a eu 72% des suffrages.
Alain Juppé (74%, +5), Bruno Le Maire (61%, stable), François Fillon (55%, +10), Nathalie Kosciusco-Morizet (54%, +6), Nicolas Sarkozy (46%, +5), Jean-Frédéric Poisson (37%, +29), Jean-François Copé (32%, +11).
Be the first to comment on "Vainqueur du premier débat selon des sondages : Alain Juppé esquisse des pas de danse"