En Afrique du Sud, la tension est toujours vive dans ce pays. Et pour cause, les appels à la démission du président Zuma se multiplient.
Hier, plusieurs opposants, des individus et des membres de la société civile sont montés au créneau. Ils réclament purement et simplement, la démission de Jacob Zuma. Car, expliquent-ils, la famille de Zuma est dans toutes les sauces.
Ces opposants s’indignent même des révélations d’un rapport explosif sur les liens compromettants entre Jacob Zuma et les Gupta, une riche famille d’hommes d’affaires accusée de peser sur les choix du gouvernement.
Aujourd’hui, ce fait sème le doute en Afrique du Sud. Les Sud africains sont plongés, dans une situation indescriptible. Ils ont élevé la voix hier, pour interpeller l’opinion internationale sur ce danger.
En tout cas, le rapport publié à l’encontre de Zuma est trop salé. Les Sud africains en font un débat, partout dans les rues de ce pays.
Un ministre s’est vu offrir plus 40 millions d’euros en échange de ses faveurs, et que le président Zuma lui-même a demandé à plusieurs reprises à ses collaborateurs d’aider les Gupta. Du coup, les sud africains ruminent une colère noire.
Pour Julius Malema, « Zuma est dans la poche des Gupta. Et il est normal que nous demandions son départ. Il doit quitter le pouvoir car il n’est plus apte à exercer ses fonctions ».
Be the first to comment on "Afrique du Sud : Des Opposants demandent la démission du président Zuma"