En Allemagne, des sénégalais souffrent péniblement. Ils sont menacés d’expulsion. Ils crient au complot contre eux ourdi par leur pays et l’Allemagne.
Ils sont environ trois mille Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne qui sont menacés d’expulsion. Compte tenu de leur situation, les autorités allemandes ont pris la décision de les évacuer. Ils sont convoqués à partir du 30 novembre à l’aéroport de Freising. Dans les notifications adressées aux concernés, il est mentionné qu’une délégation sénégalo-allemande procédera à leur identification en vue de leur expulsion.
« Ce qui nous préoccupe, c’est que ces auditions se passeront à l’intérieur de l’aéroport où les sans-papiers n’ont pas accès », a fait comprendre Bécaye Diouf. Il est le porte-parole des Sénégalais. Il dénonce le comportement des autorités allemandes. Il évoque un complot d’état.
Il dit ceci dans ses propos : « Nous avons appelé à l’Ambassade du Sénégal et ils nous ont demandé de leur procurer le document. Mais depuis, ils sont injoignables ». A travers cet argument, notre interlocuteur pense qu’il y a un complot entre l’Etat du Sénégal et l’Allemagne.
« C’est difficile pour les Sénégalais d’avoir des papiers ou de décrocher du travail », a-t-il fait comprendre d’un ton ferme.
Be the first to comment on "Allemagne : 3000 Sénégalais menacés d’expulsion"