Un drame est survenu samedi au Nigeria. Il s’agit de l’effondrement d’une église. Le bilan de l’accident est lourd. Car, deux cent personnes ont perdu la vie.
Le mal est douloureux. C’est précisément au Nigeria, où un drame est survenu. Un accident terrible a eu lieu. Il s’agit de l’effondrement d’une église. Les dégâts sont énormes. Puisque, de nombreuses personnes ont péri dans cet accident.
Les faits se sont déroulés samedi à Uyo, capitale de l’Etat d’Akwa Ibom dans le sud-est du Nigeria. C’est une information qui a été bien vérifiée, parce que le service de la présidence a reconnu les faits.
Toutefois, dans leur communiqué, le service de la présidence ne donne aucun chiffre officiel. Pour leur part, la presse du Nigeria tente d’avancer des chiffres, en soutenant la mort de 200 personnes. « Je n’ai jamais vu un incident aussi choquant » a dit Ekwa Ibom. Il est le gouverneur de l’Etat.
Très choqué par les faits, le président Muhammadu Buhari a exprimé ses condoléances ‘’au nom de [sa] famille et de la nation toute entière pour les nombreux morts et blessés dénombrés à la suite de cet accident tragique’’.
Quoi qu’il en soit, les autorités du Nigeria ont ouvert une large enquête pour situer les responsabilités. Les faits sont douloureux. Aux autorités du Nigeria, d’en tirer les conséquences pour que pareils événements ne surviennent plus dans ce pays.
Pour rappel, le même cas a eu lieu en 2015. Lors de ce drame, 115 personnes avaient péri à Lagos dans l’effondrement d’une église.
Be the first to comment on "Effondrement d’une église au Nigeria : Buhari triste !"